Pourquoi traiter votre eau ?

Le cycle de l’eau: L’eau dans la biosphère est utilisée, réutilisée encore et encore. C’est la cause principale pour laquelle nous n’avons pas seulement la molecule H2O dans l’eau du robinet.

 

Malgré les efforts de la force publique pour traiter notre eau, on a trouvé plus de 75000 composés chimiques.

 

Certains de ces produits chimiques sont potentiellement nocifs et peuvent engendrer des problèmes de santé.

 

 

TURBIDITÉ

La turbidité est généralement invisibleà l’oeil nu mais est généralementprésente dans notre eau de boisson etprovient de particules individuelles(argile, roche, limon, silice, fer, manganèse,soufre).

COULEUR - GOUT - ODEURS

Des nuages au robinet, l’eau est encontact et transporte beaucoup desubstances tel que les gaz, les minérauxet la matière organique. Parmices substances, certaines sont desimpuretés qui interfèrent avec l’eauconsommée par les humains.

CHLORE

Le chlore utilisé généralement pourla désinfection de l’eau potable réagitnaturellement avec des matièresorganiques pour produire des trihalométhanes(THMs).

PLOMB ET METAUX LOURDS

Provient du transport de l’eau autravers les canalisations et les installationsdans l’habitat ancien. Lestuyauteries ou les soudures au plombet les installations en laiton corrodépeuvent dissoudre du plomb et desmétaux lourds dans l’eau de boisson.

NITRATE – NITRITE

Les nitrates sont essentiels pourla croissance des végétaux et sontsouvent ajoutés au sol pour améliorerla productivité. L’eau s’infiltrantdans le sol après des pluies ou pardes systèmes d’irrigation entrainedes nitrates dissous dans les eauxsouterraines.

PESTICIDES

Sont présents en concentration faibledans l’eau de boisson. L’OMS a évalué35 types de pesticides différents(principalement des herbicides) déjàmigrés dans l’eau souterraine.

MÉDICAMENTS

En raison du taux élevé de médicationdu public on peut trouver desmedicaments de prescription, onpeut trouver des traces dans les réseauxd’eau potable.

BACTÉRIES

Des passages dans le réseau publicen dépit du contrôle du gouvernementlors d’accident involontaire

Technologies appliquées par principe de précaution sur l’eau potable .