La qualité de l’eau :

Ce que vous devez savoir pour votre santé (article du professeur M. Bianchi)

Ce qui suit est le fruit de mes recherches et investigations sur la qualité de l'eau.

 

Lorsque j'ai commencé ces expériences, vers 1995, il n'était pas possible à l'époque de se procurer des appareils à prix raisonnable pour tester l'eau, tout particulièrement la résistivité qui permet de tester les minéraux et déchets en suspension dans l'eau.

 

Je me suis donc créé un système de contrôle avec un récipient dont la contenance était égale à une bouteille du commerce, un ohmmètre dont les fils étaient branchés à chaque bout, et j'ai réalisé des centaines de tests.

 

J'avais établi un protocole précis afin de tester toutes les eaux du commerce. Et par comparaison, j'ai pu établir des valeurs par rapport à différents systèmes de filtrage, dont celui à osmose inverse.

 

Il y a bien des gens qui n'ont pas réalisé cette expérience et surtout qui n'ont pas mes nombreuses années d'expériences en consommation d'eau osmosée qui vont avoir des avis divergeant sur la question de l'absence des oligo-éléments dans l'eau.

Pour bien des gens, le fait de boire une eau "déminéralisée" est malsain, voire même dangereux.

 

Cependant, tout en travaillant en moyenne 72 heures par semaine, en dormant en moyenne 6 heures par nuit, j'ai le plaisir de dire qu'à 58 ans (en 2011) je suis dans une excellente santé et vis cet état d'équilibre depuis toujours.

 

Bien évidemment, je souhaite cet état de santé à chaque être humain.

 

Marcel Bianchi

 

Pour accéder aux articles suivants cliquez sur le titre souhaité